HOME    |  ARTICLE   |    AUTEUR    |   EBOOK   |    CITATION   |   VIDEO  |   BLOG 
Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

 L' Esprit Est Une Puissance En Devenir

DE: MELKI RISH



"Nous entrons réellement dans une ère nouvelle, une ère où la dernière frontière n'est pas l'espace comme dans "Star Trek",  mais bien l'Esprit".  -  Fred Alan Wolf


L' Esprit Est Une Puissance En Devenir L’Esprit universel est dans sa pure essence, ‘’ énergie fixe‘’.  En ce sens qu’il est plein de potentiel, il est une puissance en devenir.  Il est aussi fait de substance éthérée à l’ opposé de substance solide, tel le bois. Il est tout ce qui compose et remplie l’espace-temps.

Cet esprit n’est pas une entité car il est immatériel, il est sans forme comme l’eau, mais prend la forme qu’il veut grâce au support matériel. Il est comme le vent il est partout et traverse tout.

L’Esprit Universel est ce qui créa ‘’le ciel et la terre’’. Le ciel et la terre représente le monde spirituel et le monde de la matière. Cet Esprit est donc concepteur et bâtisseur. S’il est le seul à avoir créé ces choses par son esprit, il s’ensuit donc que le ciel et la terre sont esprit, puisqu’ elles sont une extension de lui.  De ce fait l’homme et le père céleste sont uns. Ils sont unis. L’homme est à l’image de Dieu. Il est un ‘’Esprit fait chair’’.

L’Esprit céleste se divise en ‘’ l’esprit universel ‘’ et ‘’ l’esprit individuel’’.  L’Esprit universel est ce qui englobe tout l’univers. Il est l’emballage et nous le contenu.  L’esprit individuel est le particulier comme l’humain. Il est une partie de l’universel. Il est donc divisé de l’universel mais est toujours de la même essence spirituel tout comme une goutte d’eau est individuel et l’océan est l’universel.

L’Esprit divin est conscient, en ce sens qu’il a des facultés intellectuelles.  L’Esprit pense, imagine, invente et utilise sa mémoire. L’Esprit est information et collecte toute information tel un vaste serveur central.

L’Esprit divin est donc l’énergie, l’âme, la conscience, l’intellect et la force de vie en nous.  L’Esprit est donc tout. L'Esprit divin est le champ vibratoire qui baigne dans tout l'univers.

L’Esprit est la source de toutes choses, et toutes choses à ses racines en lui. L’esprit est la semence et le fruit en même temps. Il est la cause et la conséquence en simultané.  Il s’ensuit qu’il est l’origine, le principe de base et que tout procède de lui.

Il n’y a qu’une fontaine d’eau spirituelle qui abreuve tout ses sujets et c’est cet esprit intégral. Il n’y a qu’une source de pouvoir, de savoir et de droit, et elle est en lui et par extension dans notre esprit.

Cet Esprit porte plusieurs noms et désignations. Tout cela démontre bien le pouvoir de l’imagination humaine. Car cet esprit, est dans tous les noms et tous les noms sont en lui. 

Cet Esprit divin était, est et sera pour l’éternité.  Il est l’invisible et le visible. Il est de nature dualistique et complémentaire mais toute chose sont unis, interdépendant et relié à lui par des ondes spirituelles.

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE



Suivre Son Cœur et Son Esprit

L'Évidente Corrélation Entre Nos Pensées Et Notre Réalité

Affirmation Positive: Déclarez Ce Que Vous Désirez

La Clé De La Réussite

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

Agissez ! Et Que Le Succès Soit Votre !



 


      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays