HOME  |  ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG
 

 Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

L' Esprit Universel: La Source De Toute Conscience

DE: MELKI RISH



"La puissance du désir est un des plus grands pouvoirs de progrès et un des dons
 les plus précieux de l'Esprit de vie".   -
K. O. Schmidt


L’Esprit universel est pure "Conscience", une intelligence infinie. C’est la conscience universelle de l’univers, et la conscience personnelle dans l’homme. L’humain est conscient, car il se connait. Il est conscient d’être conscient. Il est conscient car il a la connaissance et le discernement. La conscience est remplie d’information et de renseignement.

La conscience est comme un ballon, plus on y met de la connaissance, de la compréhension, de l'expérience et du discernement, plus notre conscience grandit. Plus notre conscience grandit, plus on est conscient. Plus on est conscient, plus notre pouvoir grandit. Plus notre pouvoir grandit, plus on est influent, plus on est influent, plus on a de pouvoir. Ce pouvoir est intérieur - il est spirituel.

L’Esprit est intellectuel – la matière est manuelle. L’Esprit éternel est la source de toute vie, de tout pouvoir, de tout savoir, de toute possibilité, de toute faculté et de toute liberté.

L'Esprit est une Énergie fixe, de potentialité, l’Esprit est Force, l’Esprit est Mouvement, l’Esprit est Tout-Ce-Qui-Existe et tout est en lui. L'Esprit tel le vent, remplit tout espace et est en tout temps.

L’Esprit est l’architecte de la vie et sa main est celle qui la construit. Le père esprit et la mère matière sont lié pour l’éternité. L’Esprit est supérieur à la matière mais sans ses outils matériels il ne peut rien faire. Tout comme l’homme n’aurait pu construire de civilisation sans le savoir intellectuelle et sans les mains ouvrières et les matériaux pour l’ériger.

L’Esprit Divin est : intellectuel, spirituel, lumineux, humoristique, perspicace, subtil, inventif, imaginatif, logique, dialectique, dualistique, ingénieux, industrieux, astucieux, méthodique, beau, divertissant, burlesque, rayonnant et conscient. L'humain a les mêmes qualités que L'Éternel, mais non dans la même mesure.

L’Intellect est donc dominant, magistral et incomparable. L’Esprit est le directeur et le corps son subalterne. Mais sans subalterne - l’esprit est vide et sans but.  

En toute franchise bien que notre intellect est ce qui domine, beaucoup de gens n’en sont pas conscient. Il ne leur a pas été donné la ‘’clé’’ qui ouvre leur esprit. Comme on la vu plus haut l’esprit est flexible et extensible tel un ballon. Pour accroitre nos capacités mentales et spirituelles - il ne faut qu’augmenter notre niveau de connaissance et par conséquent de conscience, et surtout la mettre en pratique.

On met beaucoup d’accent dans notre société moderne sur le corps. Mais on oublie l’entrainement spirituel ou intellectuel. Le corps sans conscience est comme une figurine sans vie. L’apparence externe sans l’esprit est comme une poupée sans cœur et pas de tête. Tout ce qui compose notre apparence externe ne compose qu’environ vingt pourcent de notre totalité. Alors que notre être intérieur en compose quatre vingt pourcent. Utilisé l’esprit pour motiver, pour enthousiasmé, pour électrisé le corps et la personne mais non au détriment de votre esprit.  

L’Esprit est notre mémoire, nos souvenirs, nos capacités intellectuelles, nos rêves, nos motivations, notre imagination, l’image de nous-mêmes et des autres.

Le ‘’Boss’’ c’est notre mental et non notre corps. L’esprit est l’essence du corps et le corps son réacteur. L’esprit est le directeur et le corps son acteur.

(L’esprit est la tête, le sujet, le ‘’je’’, l’être, l’origine, le premier, le sommet, le départ. Il est volatile, circulaire, et l’espace.

Le corps est l’objet, la chose, l’outil, l’avoir, la conséquence et l’aboutissement. Il est solide, linéaire, et temporel. )

Il faut entrainer l’esprit sur le corps et le corps dans l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain et un corps sain dans un esprit sain et connaissant. Bien que l’esprit soit dominant il ne faut pas faire l’erreur non plus d’oublier le corps. Il faut entrainer l’esprit et le corps, car l’un ne va pas sans l’autre. Un esprit sain est un esprit qui a la science exacte. Cette science est la compréhension de la dynamique de l’univers physique et psychique. Un corps sain est un corps qui est bien alimenté, oxygéner et exercées physiquement.

Ce n’est pas de se croire intelligent qui importe, mais de l’être et de le démontrer. L’intelligence est relative au niveau de connaissance que l’on a, et encore faut-il avoir des informations correctes.

La connaissance exacte est le ‘’Vrai Pouvoir’’. Ce pouvoir est intérieur. Il est secret et intime et doit être partagé avec ceux qui en font la demande. L’intelligence non utilisé est comme bruler du gaz dans l’air - cela n’accomplis rien.  La règle est simple il faut : ‘’ Penser et Faire et Faire en Pensant’’. C’est le grand cercle de la vie.

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur




Dans la série: Réussir Sa Vie

L'Art de Diriger notre Esprit

Réaliser ses Rêves

L’Art De Comprendre et De Connaitre

Je Suis Un Être Exclusif

Le Désir: À La Poursuite Du Bonheur

L’Art De Comprendre et De Connaitre

Je Suis Un Être Exclusif

Le Désir: À La Poursuite Du Bonheur

Les Émotions Positives

Je Suis Enthousiasme!

Vivre Dans La Simplicité Naturelle


 


      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays