HOME   |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG

Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE


Vivre Dans La Compréhension Spirituelle 

DE: MELKI RISH



                                                          

Vivre Dans La Compréhension Spirituelle
L’Esprit créateur est à la base une « conscience intelligente ». Car sans l’intelligence, sans la connaissance et sans l’expérience - comment la vie aurait-elle pu prendre naissance ? « L’Esprit est vraiment la source de tout pouvoir » !

Observez l’intelligence dans la nature et voyez-y l’esprit inventif et ingénieux derrière la création du monde physique. Voyez combien l’humain qui est à la ressemblance de Dieu, a lui aussi cette merveilleuse capacité intellectuelle et créatrice.

Pour comprendre la constitution de toute chose, il est donc essentiel d’en saisir la source. Et la source est bien sur ce qui créa la vie. Cette source est l’Esprit ou l’énergie créatrice derrière le monde matériel.

La Science nous dévoile que tout ce qui compose la matière est formé de particules atomiques. Que ce soit le monde minéral, végétal, animal, humain ou stellaire – tout est composé de cette substance élémentaire.

Ces particules simples, sont électroniques. Elles sont constituées de couche d’électron. Ces atomes sont d’une grande intelligence. Ils communiquent entre eux et échange de l’information - tout comme les humains.

Ce sont des unités de consciences. Nous pourrions dire que nous sommes la totalité de ces particules. Nous sommes un « corps-esprit »  électromagnétique.

Je comprends que c’est mot ne sont pas poétique, mais c’est la vérité. En d’autres mots, nous sommes des « êtres de lumières ».

L’Esprit universel est un être de lumière, non pas seulement dans le sens de luminosité – mais dans le sens d’intelligence suprême. La particularité de toute chose - c’est bien le fait que l’on échange de l’information. L’information est la source de l’intelligence  et du renseignement.

Tout nos cinq sens recueillent de l’information continuellement. Tout ce que l’on lit, entend, sent, goute et voit, est de l’information. Donc de l’intelligence, de la connaissance.

Quand on regarde l’explosion des communications – on y voit la preuve que l’humain aime communiquer et échanger de l’information - tout comme les unités de consciences atomiques.

La vie est intelligence. L’intelligence est information exacte. L’information est de la connaissance, de la science, du savoir et de l’expérience.

Il est fascinant de constater que beaucoup croit que Dieu est seulement  « amour ». Alors, qu’il est, et que nous sommes à la base de la conscience, de l’intelligence pure. L’Esprit est l’apprentissage de l’amour. Il est une conscience amoureuse, qui aime le savoir.

Certes l’univers fonctionne par attraction mutuel - par la loi de l’attraction que l’on nomme « Amour ». L’amour est l’aimant de l’univers, elle attire ses semblables. L'amour désigne un fort attachement affectif à quelqu'un ou à quelque chose

L’amour est un sentiment. Ce sentiment nous communique une information. Cette information nous dit : que l’on a une préférence pour quelque chose. Quand j’aime une personne, c’est que je l’affectionne, je l’estime. Nous échangeons quelque chose. Nous sommes sur la même longueur d’onde. C’est une relation, un échange d’information.

L’amour est un  effet et sa cause est mentale. Donc tout part de notre niveau de connaissance, de conscience. Voilà pourquoi l’on dit que l’amour est aveugle. Elle est aveugle, si elle est basée sur des suppositions, des apparences, sur l’extérieur seul.

Ne dit-on pas qu’il faut du temps pour « Connaitre » une personne. Connaitre implique donc de la connaissance, de l’intelligence. Voyez-vous! Tout revient à la compréhension des choses.

Pour connaitre quelque chose, il est donc évident, que cela demande de la connaissance ou de l’information. Il faut aller à la source de toute chose. Il faut comprendre, il faut saisir l’essence de toute chose. Il faut pénétrer et déchiffré les choses.

Le prophète  n’a-t-il pas dit : «  La Vérité Vous Libérera ». La Vérité est la connaissance exacte. La science véritable de la nature physique et de la nature spirituelle de toute chose.

La Vérité nous libère de l’enchainement psychologique de l’ignorance, de l’erreur et de la confusion totale. La vérité nous délivre du mal. La vérité élargit notre niveau intellectuel, et par conséquent nous rapproche de notre essence spirituelle, qui est pure lumière, pure vérité et pure « Con-Science ».

Vivez dans l’amour de la connaissance. Vivez dans la compréhension, dans l’affection de la sagesse divine. Vivez dans la vérité, dans l’exactitude, dans la rigueur intellectuelle, car l’esprit est l’intellect.

Sachez et comprenez que votre corps est le « temple du divin » et que son Esprit ou sa Force créatrice réside en vous, dans votre corps et dans votre crâne. L’Esprit est sublime, et il faut l’aimer par l’esprit de vérité et d’authenticité.

Copyright © 2011 - 2012  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Dans la série: Réussir Sa Vie

Nos Habitudes De Penser

La Révélation Spirituelle

La Visualisation Créative

La Communication Divine

L'Indéniable Pouvoir De La Pensée



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays