HOME  |   ARTICLE   |   AUTEUR    |    EBOOK   |    CITATION   |   VIDEO    |  BLOG
 

 Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

Éveil Spirituel: Allez Au fond Des Choses !

Pour vivre dans la vérité spirituelle il faut vraiment creuser pour découvrir le trésor enfoui

DE: MELKI RISH



 "Le fondement de la transformation de la conscience ainsi que de l'éveil spirituel de l'humanité repose sur la réalisation du fait que la Pensée et l' Imagination produit la réalité". - Barbara Marciniak


 

Toute chose à une surface et un fond. La plupart des gens ne voit et ne s'arrête qu'à la surface des choses. Comme si cela était la seule réalité ou que cela faisait leur affaire, de peur de découvrir la vérité. Les gens qui sont superficiels n'ont pas confiance en eux, il prétendent être quelqu'un d'autre pour se démarquer. L'intérieur d'un vase est plus important que son extérieur, car si l'intérieur est sale, cela va se refléter à l'extérieur, tout comme on ne mangerais pas dans une assiette sale.

L'essence d'une fleur est dans son intérieur, comme le cœur est à l'intérieur de nous. Pourquoi regardez-vous seulement l'image et non l'essence ?

Toute cause-action a un effet-réaction et tout effet crée une cause. Tout acte a une conséquence. Tout principe a un résultat. Pour découvrir la vérité il faut aller au fond des choses, comme un chercheur en biologie. Il faut chercher la cause, le lien, donc la source ainsi que l'effet et sa conséquence. On trouve l'or et les diamants à l'intérieur de la terre, de la même façon on trouve la vérité à l'intérieur des choses.

Pour vivre dans la vérité spirituelle il faut vraiment creuser pour découvrir le trésor enfoui. Ce n’est pas une foi aveugle ou basé sur l’ignorance. C’est une confiance sentie et mentale - spirituelle et terre à terre.

C’est une éducation intellectuelle - de l’esprit. C’est un travail et une passion en même temps, pour comprendre et réalisé ce qu’est la ‘’Cause’’ (source) de cet univers physique et non physique. La vie est un précepte.

C’est la plus grande école de la vie et de la plus haute distinction. C’est l’école de ‘’L’arcane’’ du secret caché – caché dans le sens qu’il n’est pas visible à l’œil nu mais il est pourtant présent en tout point, tel le vent.

L’Esprit divin est l’unique conscience universel, dans le sens qu’il est omniprésent, il est en tout chose car il est l’électricité spirituelle – l’énergie derrière toute chose – c’est la ‘’source de vie’’.

L’Esprit est la ‘’cause et l’effet’’ de toute chose. Il est ‘’l’alpha et l’oméga’’ – qui veut dire le ‘’commencement et la fin’’. Il est en tout point, en tout temps et en tout lieux, c'est un champ d'énergie. Car l’action de cette énergie est circulaire, cyclique et alternatif. Telle la terre qui tourne et révolutionne sans fin.

Il n’y a qu’un principe, une vérité. Cette vérité est que l’esprit est matière fine et que la matière solide contient l’esprit, du plus petit au plus grand. Comme la chair de la pomme est matière solide est son jus est la matière fine ou son essence. Et comme la pomme, l’esprit est la semence et la chair contenu en un. Il est la source et l’embouchure, la cause et l’effet.

Il y a bien un uni-vers, donc tout chose sont unis. Il y a un univers qui contient des milliards de choses. Il y a bien une conscience ou énergie qui traverse des milliards de choses. Il y a bien un dieu, un esprit qui est en toute chose comme toute l’humanité respire le même air.

Si vous préférez toute chose à la base est atomique, donc énergie. Et saviez-vous que les atomes communiquent entre elles et qu’elles sont intellectuelles ? Est-ce que cela vous étonne ? C’est cela l’Esprit, c’est une énergie consciente qui pense et qui créer par la pensée !

De quoi cela peut bien vous servir que de nier ces choses ? Vous vous niez – vous niez vos origines, votre source.

On ne parle pas de religion ici. On parle de vérité. On parle de recherche scientifique et spirituelle. On parle au nom de l’Esprit véritable. Ce n’est pas un combat, ou une compétition divine. Car l’Esprit est en vous en partie ! C’est l’énergie électrique qui parcoure vos neurones et votre système nerveux entre autres. Est-ce si difficile à comprendre ?

Il est en tout, donc je pourrais énumérer à l’infini ‘’la source’’ de toute chose. L’Esprit est spirito-matéria, il est fait de l’élément ‘’air-feu-eau-terre’’.  Il est air et il s’actionne par la pensée, il est terre et s’actionne par la main.

Il ne demande pas d’acte de vénération - tel un père d’être vénéré par son fils. Il ne demande pas de sacrifice ou d’offrande ou de toute chose qui est un acte extérieur (par contre libre a vous de la faire). Il demande d’être connu dans l’esprit dans votre tête. Il demande de l’intellectualisation de la compréhension et non des fables vides.

Il demande la connaissance exacte et non l’ignorance et la superstition. Il demande les faits, la vérité de ‘’l’être et de l’avoir’’. De l’esprit derrière toute chose et en avant de toute chose.

L’Esprit est double – il est l’invisible, tel le vent et le visible, tel le moulin a vent. Il est la circonférence du cercle et le vide intérieur du cercle. Il est l’intérieur et l’extérieur, le ‘’on et le off’’. Il est figurativement parlant ‘’masculin et féminin’’ ou ‘’positif-négatif’’.

Cet esprit n’est pas quelque chose que l’on doit s’approprier ou mettre en boite puisqu’il est près de vous – dans votre tête et votre corps.

L’Esprit universel est le même esprit que vous avez en vous, il est la tête de toute chose et de même votre tête est le dirigeant de votre corps. Votre tête représente l’esprit et votre corps la terre ou la matière.

La pouvoir de l’Esprit n’est pas quelque chose d’abstrait ou de théorique. Ce pouvoir est vivant, existant. Il se manifeste dans un infini de forme, de degré, et de vibration. Il est imminent dans la pensée et dans la matière. Il est l’acte et la conséquence en totale équilibre.


Copyright © 2011 - 2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays


Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

Nous Sommes Des Soleils De Lumières

La Pensée Est La Sève De L'Esprit

L’Art De Comprendre et De Connaitre

Suivre Son Cœur et Son Esprit

Dualité: La Roue De Fortune ou D'infortune

Le Pouvoir Infini De Nos Pensées

Le Sens De L'Humour: Souriez À La Vie ! 



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays