HOME  |   ARTICLE  |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG
 

Dans : DÉVELOPPEMENT SPIRITUEL

Le Génie Intérieur

DE: MELKI RISH



"La FORCE VITALE que l'homme utilise est une partie de l'énergie contenue dans le grand réservoir de la "force universelle" qui est partout et dans tout". - G. Barbarin


Chaque être humain est l’expression manifestée de la conscience universelle. Nous sommes littéralement de la poussière d’étoile et nos origines sont au cœur du cosmos. Bien que notre corps soit fait de matière, cette matière est faite de particules de lumière. La particularité de ces particules électroniques est qu’elles communiquent entre elles de l’information et par ce fait sont dotées de consciences, d’intelligence et de vie.

L’univers est un océan d’intelligence et de vie. Et nous faisons partie de l’univers. Ceci n’est pas une théorie, mais une réalité scientifique et spirituelle. Nous sommes certes une simple étincelle dans ce vaste et spacieux univers d’énergie, de masse et d’information, mais nous sommes bien composés de ces unités atomiques. L’homme est la personnalisation de cet esprit universel. Nous sommes dans l’univers et l’univers est en nous. La différence entre un atome et une galaxie en est une de taille et d’organisation comme la différence entre un atome d’eau et une piscine remplie d’eau, c’est toujours de l’eau. Il faut donc comprendre et assimiler dans notre esprit que nous sommes des êtres de lumière, nous sommes des petites étoiles en nous-mêmes.

L’homme se sent petit et impuissant face à l’univers grandiose et aux forces de la nature qu’il voit, mais par la réalisation de sa place dans l’univers et de la force qu’il a en lui il voit que cela n’est que l’image de la grandeur qu’il possède déjà en lui. Quand on pense que dans un seul atome il y a une énergie énorme et que notre corps en contient des milliards, comment peut-on croire que nous sommes limités ?

Ce sont les croyances de l’homme qui le limite, qui voile ses yeux de sa splendeur. Ce sont nos programmes mentaux qui sont erronés. Il faut donc reprogrammer notre esprit ou plutôt le renouveler. On renouvelle notre esprit par de la connaissance véritable sur notre nature astrale. On ne peut certes changer du jour au lendemain. Par contre on peut retrouver nos origines et notre histoire en ouvrant notre esprit à la sagesse de la nature et de la vie. Je crois sincèrement que nous possédons aujourd’hui assez d’information pour se rendre compte de notre essence céleste. Cela ne veut pas dire que l’on doit arrêter nos recherches et découvertes, car nous sommes encore au petit lait de la connaissance. Il faut seulement réaliser que notre esprit est ce Génie créateur en nous. Ce n’est pas une autre entité en nous, mais plutôt une partie de nous que beaucoup ne sont pas conscients.

La raison en est qu’en regardant par la fenêtre de nos yeux vers le monde extérieur, nous devenons comme hypnotisé par celui-ci et en venons à croire que c’est la seule réalité. Alors que celui qui regarde est justement notre esprit intérieur. Nous regardons à l’extérieur, mais notre esprit, notre conscience est bel et bien à l’intérieur de nous. Nos sens ne font que capter ce qu’il y a dans le monde, mais c’est notre esprit qui enregistre, analyse et compile toute information dans sa mémoire interne.

Notre conscience objective ne compte que pour dix à vingt pourcents de notre esprit, le quatre-vingts pourcents restants est notre subconscient. Notre esprit objectif ne peut voir qu’une image successive à la fois comme on ne peut que penser une pensée à la fois, alors que notre subconscient lui travaille avec des milliards de bits d’information. Ce qui est ramené vers notre pensée objective ne sont que des fragments de toute cette information que contient notre subconscient et par conséquent la conscience universelle. C’est comme avoir des millions de fichiers sur notre disque dur et ne pouvoir qu’en lire un à la fois.

Toute connaissance que l’on cherche se trouve quand on se donne la peine de la chercher. Cherchez et vous trouverez. Demandez et vous recevrez. La difficulté est de trouver l’information pertinente à ce que l’on cherche. Par conséquent plus on met en exécution notre pouvoir de penser, plus nous faisons travailler notre subconscient à trouver la réponse. Tout signe, ou coïncidence n’est que le fruit de nos demandes intérieures qui se reflètent à l’extérieur de nous pour impressionner notre esprit objectif et nous donner la réponse. Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur et le monde intérieur est le reflet du monde extérieur. Ces deux mondes interagissent et sont reliés puisqu’il n’y a qu’une conscience universelle et nous sommes un canal singularisé de cette conscience.

Pour vous donner une image de cela, pensez à ceci. Penser à tous les ordinateurs dans le monde qui sont reliés au réseau internet. Dans chaque ordinateur nous retrouvons différents fichiers comme de la musique, de la vidéo, des livres, des jeux etc. Tous peuvent soit envoyer de l’information ou soit en recevoir. De même notre esprit reçoit de l’information et en envoie aussi dans le plus grand réseau - le réseau universel cosmique. Je vois beaucoup de gens incrédules face à cela, mais vous devez comprendre que nous ne faisons que répliquer inconsciemment ce que la nature a toujours faite. Pour preuve c’est comme cela que l’univers s’est construit en échangeant de l’information et en s’associant avec ses semblables pour former des groupes d’âmes ou des groupes d’atomes qui ont formé des molécules et ainsi de suite par ce que l’on désigne la loi d’attraction, le principe de correspondance.

Notre subconscient est relié à l’univers, et l’univers est intelligence puisque c’est son esprit créateur et organisateur qui a tout créé y compris nous. Que l’on dise que ce soit la nature ou l’évolution ou quoi que ce soit, c’est bien une énergie intelligente et créatrice qui a formé toute chose. Ce n’est certes pas une personne, mais une force une énergie qui forme une image et qui relie les particules entre elles de la même façon que c’est à travers notre code génétique qui est en sorte l’image de notre corps à venir que la force de vie construit cellule par cellule notre corps et qui la renouvelle sans cesse. Il y a bien une force directrice dans la matière qui s’exprime dans la nature et dans l’homme. Cette force est en nous et on peut l’utiliser dans la mesure qu’on lui donne de quoi construire ce que l’on veut.

Comme je l’ai déjà expliqué notre conscience objective, celle qui est en train de lire ces mots ne reçoit de l’information que mot par mot, qu’une petite cuillerée à la fois. De là l’importance d’apprendre et d’assimiler jour après jour de la connaissance et de l’expérience sans quoi nous restons dans notre état statique. Nous stagnons et ne pouvons voir cette réalité subjective qui est une partie de nous - elle demeure cachée à notre vision objective. Notre subconscient ou esprit est un merveilleux outil d’une puissance gigantesque. Encore faut-il en être conscient et de s’en servir.

Nos sens comme la vue ou la pensée objective sont limités car elle ne voie que la pointe de l’iceberg et n’est pas conscient du monde spirituel ou subjectif sous l’eau de notre pensée consciente. Tout pouvoir est d’abord intérieur, toute pensée imprimée dans le subconscient peut se réaliser. Notre subconscient se fie sur les données que l’on lui donne. Si nos pensées sont axées sur du négatif nous imprimons ses données dans notre mémoire subjective. Notre conscience est celle qui doit filtrer l’information, cela est son rôle et notre subconscient les met en mémoires et exécute toute commande que l’on lui dicte. Mais attention si on n’est pas conscient de ce pouvoir nous sommes littéralement influencé et dirigé par le monde qui nous entoure et de ce fait nous créons notre vie par défaut et ainsi nous nous sentons victimes des circonstances.

C’est la maîtrise de soi et de ce pouvoir qui fait de nous des créateurs avertis. Évidemment nous ne pouvons pas tout contrôler puisque nous ne sommes pas seuls en ce monde. Toutefois nous pouvons décider de notre cercle de vie, comme où je veux vivre, quel travail je veux faire ou quel sport je veux pratiquer ou quel divertissement je veux faire etc. Tous et chacun avons des talents uniques qui contribuent à notre croissance personnelle et à celle des autres.

Ce que l’on doit bien comprendre et assimiler, est que notre esprit est créatif. L’on peut absolument obtenir ce que l’on désire de tout notre cœur. Le désir est la force de l’univers, cette force d’attraction qui attire les choses entre elles. L’erreur que l’on a perpétrée est de croire que cette loi est une sorte de magie, où tout se matérialise automatiquement, sans effort de notre part. La science derrière cette loi est en détail ceci. Nous devons avoir une image nette de ce que l’on veut, l’on se doit d’avoir un thème ou un sujet et le développé. Ensuite nous devons agir comme si nous avions déjà l’objet de notre désir. On doit avoir du plaisir à faire cela. Jouer avec l’énergie créatrice, soyez excité en vous voyant l’obtenir.

Et la chose la plus primordiale est de savoir que cela se fait selon le principe naturel de la croissance et d’expansion. Penser à une plante, bien que la force créatrice soit en elle, elle ne pousse pas à un jour. La plante grandit de jour en jour, jusqu’à sa maturité. De la même façon, tout désir doit être bien programmé et planté dans notre esprit et nous devons l’arroser quotidiennement de notre énergie positive, et elle va croître de jour en jour jusqu'à sa réalisation. Il ne faut pas oublier que tout dépend de la nature de notre désir et des étapes que requiert sa manifestation. Si vous voulez devenir médecin par exemple faut quand bien même que vous suiviez un doctorat en médecine. Par contre si vous voulez acheter une maison, vous pouvez visualiser son emplacement, le nombre de pièces, son revêtement extérieur etc. Tout se fait, mais tout se fait par étapes. C’est par l’action de nos pensées et de nos idées et l’action de nos mains et l’action de l’énergie créatrice que tout s’accomplit.

Servez-vous de l’immense pouvoir qui est en vous. Apprenez, assimiler et réaliser que vous êtes un être lumineux. Vous êtes tout potentiel, toute capacité. Gardez les yeux rivés sur l’étoile de votre Devenir qui est votre Avenir par un Désir intense en vous et une confiance absolue en sa réalisation. Par la connaissance et le savoir intégré en vous de cette force colossale, la « force de vie ».

Extrait de mon livre : "La Main De L'Ange"

 Copyright © 2013 Melki Rish - Le Messager Spirituel. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Simples Pour Votre Simple Bonheur



La Bonne Attitude D’Esprit

La Gratitude Nous Ouvre les Portes du Ciel

L’Inconscient : Le Pilote Automatique

L’Intention : La Volonté De Faire

La Renaissance Spirituelle

La Santé Par La Pensée

La Clé De La Maîtrise de Soi

L’Information Forme Notre Réalité

Vaincre Ses Peurs

Réaliser ses Rêves

L'Art de Diriger notre Esprit

Trouver la Paix Intérieure


 


      HOME     |   ARTICLE   |    AUTEUR MELKI RISH   |  EBOOK  |  BLOG    CITATION SPIRITUELLE | LIVRET SPIRITUEL GRATUIT | FAITES UN DON

Messager Spirituel

Le Messager Spirituel Copyright © 2010-2013 - Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays