HOME   |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG

Dans la : SÉRIE LOI D'ATTRACTION 


La Balance Harmonique De L'Univers

DE: MELKI RISH



"Vous êtes un aimant vivant. Vous attirez dans votre vie des personnes, des situations et des circonstances en Harmonie avec vos pensées dominantes. Tout ce que votre conscient ressasse se développe au cours de votre expérience". - Brian Tracy



La Balance Harmonique De L'UniversL’Harmonie dans l’équilibre complémentaire.

La loi fondamentale qui gouverne et guide l'Univers est la loi d'équilibre. Sans équilibre, il ne saurait exister ni vie, ni perfectionnement, ni harmonie. Tout ceux qui se donne la peine d’étudier et de comprendre toute réalité physique et spirituelle, va vite se rendre compte, que la vie est basé sur l’équilibre et l’harmonie de toute chose.  

Il y a bien dualité, mais elle n’est pas opposé mais complémentaire. Nous avons le choix de choisir ce qui est bon pour nous ou non. Sans cette dichotomie, nous n’aurions plus de choix, notre vie serait un seul chemin ou l’on serait comme sur un tapis roulant qui nous amène tous vers la mort, sans liberté de penser, ni de mouvement.

Notre vie est une parfaite complémentarité harmonique: Corps-Esprit. Il est important de bien équilibrer ses deux natures, qui font partie de nous. L’un ne va pas sans l’autre, sinon, il y a déséquilibre. Il faut exercer autant l’Esprit que le Corps, sinon l’on s’expose à des problèmes d’ordres physiques ou psychologiques.

Les lois de l’univers sont toujours en opération que l’homme en soit conscient ou non. Tôt ou tard, les lois de la vie, nous rattrape tel un ressort. Toute Action commise, comporte bien, une Réaction physique et spirituelle. C’est la grande loi de l’opposition.

La loi de l’équilibre est la Règle de Deux. Pour chaque force d'Action, il existe une force égale et inverse de Réaction. Action-Réaction est une loi indiscutable et s’applique en tout. Toute Cause a un Effet et tout Effet à une Cause. L'homme a le choix de modifier l'équilibre du monde, mais sa chair et son esprit en subissent les conséquences.

Tout doit être harmonisé dans la grande balance de la vie. Trop c’est comme pas assez et pas assez c’est comme trop.  Regardez les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers qui s’attirent et se répulsent, dans un équilibre parfait à travers leurs différentes rotations.

  Les planètes tournent non seulement autour de leurs propres axes, mais tournent tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante.  L’univers est Harmonique, grâce à ses lois d’équilibres,  entre attraction et répulsion qui créent le mouvement. C’est  la concordance des énergies.  

Notre vie est en Harmonie avec l’univers invisible et visible. Notre vie est une danse harmonique, entre ce que l’on Croit et ce que l’on Fait. Notre Réalité présente est en concordance entre nos sentiments et nos pensées. Notre existence est le reflet du lien entre notre imagination et ce que l’on obtient de la vie. Tout ce que l’on est en ce moment, est l’écho de notre passé et de ce que l’on envisionne pour notre futur.

L’être humain est lui aussi un être « Harmonique ». Tout notre être est synchronisé entre notre nature physique et notre essence psychique. Cet équilibre est établi entre le « Corps-Esprit », ou le « Corporel-Mental ». Un « esprit sain dans un corps sain » et « un corps sain dans un esprit sain ».

Le bien-être est invraisemblable, si on ne le concentre que sur le physique, ou que sur le psychique. Le bien-être concret, est psycho-somatique.

- Psyché = psychisme, esprit, conscience.

- Soma = physique, corps, cardiovasculaire.

La psyché influence le corps comme le corps influence la psyché. Ils interagissent en continuité. Le bien-être et le mieux-être, consiste en un travail permanent sur l’équilibre de cette influence réciproque. Le corps et l’esprit sont deux substance, l’une grossière et l’une fine qui sont en symbiose et se synchronise l’une et l’autre. Il y a déséquilibre quand l’un des deux est ignoré.

Il faut bien nourrir le corps et bien nourrir l’esprit. Il faut bien exercer le corps et bien exercer l’esprit. C’est la culture physique et la culture mentale. L’accord entre être bien éduqué et être bien alimenter.

Il faut bien manger, bien boire, et bien s’oxygéner. Il faut bien dormir, bien agir, bien apprendre, bien communiquer et échanger avec les autres. Il faut s’aimer d’abord et aimer les autres ensuite. Il faut faire de l’exercice physique et de l’exercice mental.

Il faut équilibrer l’éveil et le sommeil. La relation travail-famille. La pause et le travail. L’action et l’inaction. Le repos et la fatigue. Le tout est toujours en alternance, rien n’est statique, mais tout est dynamique. Ce n’est qu’une question de mouvement. Entre le mouvement lent et le mouvement rapide, et les différences de vitesse entre les deux.

Les arts-martiaux sont un bel exemple de la pratique corps-esprit, de la synergie entre  les deux. Cette approche est plus holistique, considérant l'homme comme une unité, le corps dépendant de l'esprit et inversement l'esprit étant assujetti à l'état du corps.

Les  neurosciences nous démontrent que l'esprit est bâti par un ensemble de cellules spécialisées, les neurones, mais que celles-ci ne sont pas exclusivement enveloppées dans le cerveau, mais aussi dans toute notre corps, comme la moelle épinière, les terminaisons nerveuses et ainsi de suite. Dès lors, notre "esprit mental" est distribué dans l'ensemble de notre corps ! C’est la fusion complète du corps-esprit. On pourrait donc le nommer « le corps spirituel », sans division.  

" Si c'est pour vous une idée nouvelle que la gratitude met l'esprit tout entier en étroite harmonie avec les énergies créatrices de l'Univers, réfléchissez-y bien, et vous constaterez que c'est vrai".  - Wallace D. Wattles

 

Copyright © 2011 - 2012  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Dans la série: Réussir Sa Vie

On Crée Notre Futur, Maintenant

La Loi d'Attraction: L'Effet Boomerang

La Conscience Amoureuse

Soyez Et Faites De Votre Mieux

La Roue du Temps et De La Vie

Vivre Dans La Compréhension Spirituelle

Nos Habitudes De Penser

La Révélation Spirituelle



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays