"Toutes les pens�es qui
sont implant�es volontairement dans le subconscient doivent
passer par l'imagination et �tre valoris�es par la foi pour �tre
transform�es en leur �quivalent physique". - Napol�on
Hill
En
tout connaissance de cause! La foi est confiance, conviction et
certitude. La foi n�est pas aveugle, car cela implique un
doute, une m�fiance. Si l�on ne croit pas � quelque chose
-- on
ne peut y penser et encore moins la r�aliser.
La
foi n�est pas quelque chose que l�on a, ou pas. La foi doit
�tre v�ritable � c'est-�-dire, qu�elle doit �tre bas�
sur l�exactitude et sur la compr�hension totale de ce que l�on
croit pour vrai.
La
foi implique la sinc�rit� et l�honn�tet�. ��La foi d�place
les montagnes��, car elle est une certitude que ce que
l�on pense et croit - peut et va se r�aliser, avec les bonnes m�thodes
et les bons outils pour concr�tiser ce que l�on veut.
Croire
c�est voir � en ce sens, que voir, c�est d��tre conscient
de sa possibilit� comme dans l�expression : ��Je
vois ce que tu veux dire��. L�on voit mentalement � on
comprend, on saisit le sens.
La
foi n�est qu�un mot qui d�note un sens de v�racit�. Cela
doit �tre vrai. Pour �tre vrai cela doit �tre v�rifi� et
prouv�. Il doit y avoir une ��cause�� et une ��cons�quence��.
On reconnait la v�racit� par les bons fruits que cela apporte. Ces
fruits doivent �tre d�ordre spirituel et mat�riel.
Seulement
croire pour croire - est vide de sens. C�est une coquille vide.
Il faut croire, car cela est une certitude, un fait, une loi de
la nature physique et de la nature psychique.
La
foi c�est �tre fid�le � ses convictions. C�est penser et
agir. C�est de d�montrer dans notre vie que ��l�on fait
ce que l�on dit��. Je vous d�clare, foi
d�honn�te homme que cela est v�ridique.
Il faut d�chiffrer
ce que l�on croit pour vrai, pour �tre sur, que cela est
v�ridique.
Cela implique de l�humilit� et une grande ouverture
d�esprit.
Il faut
certifier notre foi. La certification se fait dans son
authenticit�, dans sa v�racit�, dans un acte de
��foi��, de confiance, de certitude.
On dit de la foi
que cela est un ��sentiment�� que la foi n'est pas le
fruit d'une vigueur intellectuelle ou encore de la raison.
Quelle grave erreur, qu�elle interpr�tation. La foi v�ritable
se doit d��tre le fruit de l�esprit mental et du corps �motionnel.
Le sentiment
suit ce que l�on croit pour vrai. On ne peut ressentir sans cause. Tout
ce que l�on pense ou croit implique un sentiment, une �motion
a divers degr� bien sur. Tout fonctionne dans la dualit� �
en duo. On pense et ressent en m�me temps.
Ce genre de
raisonnement est ce qui tue la vraie foi. La foi n�est qu�un
mot que l�on interpr�te a sa guise. Il est donc important
d�en comprendre le vrai sens cach� et d�en d�couvrir la
source. L�origine dut mot foi veut dire : ��faire
confiance��. Comme dans fid�lit�.
Pour faire
confiance � quelqu�un � il faut le connaitre. Pour faire
confiance ou croire � quelque chose - il faut avoir la
connaissance et la certitude que cela est vrai.
Je ne vois pas
le vent, mais je vois ses effets, je ne vois pas l�esprit en
toute chose mais je vois ses causes et ses effets.
La foi dite
religieuse est bien ��de croire, � ce que l�on ne voit
pas��, mais ne pas voir avec ses yeux, ne veut pas dire, ne
pas voir dans son esprit.
On ne voit pas
les ondes radios et pourtant on sait qu�ils existent. On ne
voit pas l��lectricit� dans les murs et pourtant on voit son
effet. On ne voit pas la source �nerg�tique de cet univers,
mais on sait qu�elle est la. On ne voit pas les atomes qui
composent chaque cellule de notre corps, mais on sait qu�ils
existent. On
sait, car on connait, on comprend la ��source�� et ses
��effets��.
Je crois, car je
connais. Je connais, donc je fais confiance. Je fais confiance, car j�ai la certitude, la conviction, l�exp�rimentation
exacte de ma croyance. Et ma croyance est le fruit de ma pens�e
fusionn� dans mon ressenti.
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