HOME   |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG
 

 Dans la série: RÉUSSIR SA VIE

Le Désir: À La Poursuite Du Bonheur

DE: MELKI RISH



"Si nous sommes fidèles à notre vision intérieure, il viendra un temps où nos ''Désirs'' s'épanouiront, où nos ambitions seront satisfaites, où notre idéal mûrira, car tout ceci forme les pétales renfermées dans le bouton de la fleur qui, tôt ou tard, s'ouvrira et répandra son parfum en révélant sa beauté, sans se flétrir, et sans être arrêtée dans sa croissance". - Orison Swett Marden


Le Désir: À La Poursuite Du BonheurOn désir ce que l’on ne possède pas et on ne désire plus ce que l’on a. Le désir est une "force" d’attraction ou de magnétisme. C'est une force qui nous pousse vers l'objet manquant. En ce sens, que l’on ne désire que ce que l’on manque ou ce qui est absent. Tel un aimant négatif qui attire un positif. Les contraires de la même "Nature" s'attire. Rien ne fonctionne sous vide dans la vie. Le vide attire le plein. L’état de manque attire l’abondance. Le désir est un attrait, un envie, un besoin. C’est la volonté d’avoir ou être ce que l’on veut.

Cela est facile a prouvé d’ailleurs. Par exemple : On désire avoir ou faire plus d’argent, quand l’on manque d’argent ou quand l’on n’en a pas assez pour vivre. On désire l’homme ou la femme de nos rêves, par ce que l’on est seul ou que la personne que l’on est avec ne nous plait plus.

Simple n’est-ce pas ? La vie est faite de contraste, de divergence et d’opposé qui anime ses forces d’attractions et d’opposition en nous - naturellement et efficacement.  La faim est un autre exemple simple de ce principe spirituel. On a faim car on est en manque de quelque chose. Tout comme la soif est nécessaire contre la déshydratation du corps.

Les buts et les rêves sont bien une aspiration à atteindre l’objet de notre désir. En atteignant c’est choses on trouve plaisir et satisfaction.

Le désir est considéré soit négativement ou positivement. Il est considéré positivement, si l'objet désiré est source de plaisir ou de satisfaction. Et négativement lorsqu’étant source de souffrance, ou d'insatisfaction.

Certains courant spirituel nous dicte le non désir, pour justement ne pas avoir à souffrir, mais ce qu’il ne comprenne pas, c’est que s’il ne veule pas souffrir -- il veule donc la plénitude, qui dans un sens est toujours un désir ou une volonté d’être. Le désir n’est pas seulement synonyme de souffrance mais aussi de plaisir et de satisfaction. Il faut évidemment vivre en équilibre entre le désir et le non-désir. A trop désiré on souffre, et a ne pas assez désirez on manque d’enthousiasme, et d’inspiration créatrice.

Le désir qui nait des contraires et que l’on atteint - est donc synonyme de plaisir, mais si le désir n’est pas comblé -- il devient source de souffrance - car c’est encore une fois ce sentiment de vide ou de manque que l’on ressent dans nos tripes.

Le gout de vivre est cette envie, ce désir d’accomplir quelque chose, au contraire de la dépression - d’où l’on a plus le gout de rien. La vitalité est ce désir, cet appétit qui nous motive à obtenir l’objet ou le sujet tant souhaité.

Le désir est le propre de l’homme, dans la mesure où il consiste précisément en une soif  au sein de l’être humain, entre ce qu’il est et ce qu’il imagine qu’il pourrait être ou avoir.

On recherche le bonheur, car on ne la pas, ou pour être plus heureux. On doit trouver ce que l’on cherche. C’est une perpétuelle danse entre la joie, le plaisir, la peine et la douleur, pour ensuite retrouver cet état joyeux et satisfait.  

Le désir est la « Roue de la Vie », avec ses hauts, ses milieux et ses bas et toute une gamme d’émotions et de sensations dans ce cercle infinie de notre existence, qui contribue à l’éclosion de nos désirs et à l’émergence et la perpétuation de la vie même.

Copyright © 2011-2012.  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



 L'Esprit Divin est l'Étincelle De Vie

Je Suis Enthousiasme!

Vivre Dans La Simplicité Naturelle

La Flamme du Cœur Éternel

Le Pouvoir Des Mots

Suivre Son Cœur et Son Esprit

Le Monologue Intérieur

La Persévérance


 


      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays