HOME |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG

Dans la : SÉRIE LOI D'ATTRACTION 


La Loi d'Attraction: L'Effet Boomerang

DE: MELKI RISH



"La Cause et l'Effet sont aussi absolus et constants dans le Royaume caché de la pensée que dans le monde des choses visibles et matérielles. L'Esprit est le maître tisserand du vêtement intérieur du caractère et du vêtement extérieur des circonstances". - James Allen

Loi d'Attraction : L'Effet Boomerang
Tout le monde a un jour ou l’autre, joué avec un « Boomerang ». On lance le boomerang et il nous revient toujours. Cela est vraiment une belle démonstration de la "loi du retour".

La loi de l’attraction est vraiment l’effet boomerang. Chaque pensée et chaque chose, que l’on dit, revient à son émetteur. Vous diffusez en permanence des pensées et des émotions : c'est l'action. Ce qui vous revient, c'est la réaction. Vous êtes comme un aimant. Vous attirez à vous ce que vous pensez et ressentez la plupart du temps que ce soit des choses que vous désiriez ou non.

Ce qui veut dire que tout ce que vous pensez vous revient invariablement, tel un boomerang! C’est la règle de deux. Émetteur-receveur et receveur-émetteur. La Loi de l’Attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies semblables, c'est la correspondance de forme et de force.

L’effet boomerang - nous invite donc à entourer notre vie de personnes, de conditions et d’environnements favorables à la vie que nous désirons réellement accueillir. On récolte vraiment tout ce que l’on pense et fait avec ses pensées.

Un miroir, ne peut nous donner que l’image, que l’on lui envoi. De même notre vie, est le miroir de ce que l’on pense, dit, écrit et faisons de nos pensées et imaginations. Si on pense devenir médecin par exemple. On va devoir suivre une formation, et pratiquer la médecine par la suite.

En suivant un cours de médecine on ne penserait pas obtenir un diplôme en mécanique, mais bien en médecine, n’est-ce pas ? De même l’effet de notre vie est la cause de ce que l’on fait et pense à tout coup.

Lorsque l’on veut du succès, il faut agir vers le succès. Ce qui implique de l’instruction. Il faut s’informer sur le succès. Mais le plus important est de mettre en application, ce que l’on apprend. L’un ne va pas sans l’autre.

Les personnes qui réussissent, ont appris le succès et l’ont pratiqué sans cesse. Dès lors, ils ont atteint l’étoile du succès et de la réalisation de soi. Et pourtant, ils vont continuer à s’informer sur le succès, des uns et des autres, pour être toujours à l’avant-garde du succès, et pour s’améliorer constamment.

Dans tout acte de création consciente, il y a l’aller et le laisser-aller. Tout comme le boomerang. Vous lancez et laisser-aller dans l’espace et le temps. Il vous revient invariablement en concordance directe avec la force du lancer, ainsi que les facteurs environnants, telle la vitesse du vent ou les choses sur son passage qui pourrait l’intercepter ou le contrecarrer.

Il y a toujours un créateur et une création. Il y a toujours, l’action et la réaction. Il y a toujours la pensée du créateur qui est lancé à travers l’espace et le temps. C’est pourquoi nos pensées nous reviennent toujours en temps et lieux. À un moment et endroit importun.

Si nos pensées ne nous reviennent pas, c’est que l’on a soit doutée de sa réalisation, ou soit que l’on a changée d’idée, ou que la force de la pensée était très faible, de sorte que l’idée n’a jamais pris son envol, tout comme un boomerang qui est lancé à très faible vélocité ne pourra pas finir sa course.

Donc le créateur A (nous), va lancer une idée dans l’espace-temps B. L’espace et le temps vont eux-mêmes s’occuper de notre acte de création, selon la loi de l’attraction, et vont attirer, les personnes, les circonstances et les objets nécessaires a sa réalisation.

L’espace et le temps étant remplis d’énergie créatrice que l’on nomme « Esprit universel, Énergie Créatrice » va répondre par "correspondance" à nos demandes. Tout comme une semence de tomate va pousser dans l’espace et le temps nécessaire à sa croissance. Cette semence va pousser en se lançant dans un acte de création avec l’aide des éléments du sol et des circonstances extérieures, tel le soleil et la pluie. Elle se lance, en poussant et laisse la nature faire son cours.

Dès lors tout acte de création, ou de manifestation, ou de réalisation, nécessite invariablement deux choses, l’invisible et le visible, le matériel et le spirituel. L’action de la pensée et l’action de nos mains. L’action de notre être individuel et l’action de l’Être Universel. De la l’expression : « Aide toi, et le Ciel t’aidera »! Si par exemple, vos pensées et vos sentiments envers la vie sont remplis d'amour, d'abondance et de joie, c’est exactement ce que vous récolterez de la vie.

 L’effet boomerang est la cause directe de la force et de l’intention du lanceur, et nous renvoie parallèlement dans notre réalité la mesure de nos pensées. La qualité de nos pensées et nos actions est la qualité de notre réalité présente. En terme simple, on récolte ce que l'on sème avec nos pensées et nos émotions. Vous devez connaitre et pratiquer cet art mental et physique, si vous voulez réaliser l’art de manifester ce que vous désirez vraiment.

Votre vision doit s’élargir, et elle doit comprendre que toute chose est double. On doit absolument penser avec nos deux hémisphères cérébraux, si on veut bien manier le boomerang de la vie. On se doit de voir et entendre avec nos deux yeux et nos deux oreilles. Il faut penser et sentir, et ressentir nos pensées, car elles sont un indicateur de ce que l'on pense vraiment.

Car la vie humaine s’est créer par paire n’est-ce pas ? Avec un male et une femelle. Sans l’un ou l’autre. On ne serait pas ici. Alors pourquoi continuez-vous à voir que d’un seul œil et a marcher sur une seule jambe ? C’est de deux, que naisse les vœux !

Comprenez bien et voyez bien qu’il y a synonyme (pareil) et antonyme (contraire) en tout.

1.       Le synonyme d’esprit est : intelligence, conscience, connaissance 
L’antonyme d’esprit est : matière, chair, substance

Le synonyme de matière est : matière, chair, substance 
L’antonyme de matière est : intelligence, conscience, connaissance  

De sorte que le synonyme d’un mot à des antonymes et que ces mêmes antonymes sont les synonymes d’un autre mot.

L’effet boomerang est double. Le point de départ vers le point d’arriver. Le lancer du boomerang et la réception. L'action-réaction, la cause et l'effet. Demandez et vous recevrez : ainsi fonctionne la Loi de l’Attraction.

Je crois que la chose qui manque à beaucoup d’entre nous, est se laisser aller. Donc lancez vos boomerang d’idées créatrices, et laissez aller, et l’univers relancera a travers l’espace-temps votre boomerang de création, vers vous. La réponse viendra. En temps et lieux. Au moment et endroits favorable.

Copyright © 2011 - 2012  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Dans la série: Réussir Sa Vie

La Conscience Amoureuse

Soyez Et Faites De Votre Mieux

La Roue du Temps et De La Vie

Vivre Dans La Compréhension Spirituelle

Nos Habitudes De Penser

La Révélation Spirituelle

La Visualisation Créative



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays