HOME   |   ARTICLE   |   AUTEUR  |   MES E-BOOK   |  CITATION  |  VIDEO  |   BLOG
 

Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE 

On peut devenir tout ce que l’on veut

DE: MELKI RISH



"En acquérant la certitude immuable que vous pouvez obtenir ou devenir tout ce que vous êtes en mesure d'imaginer, vous serez disposé à fournir les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs". - Ronna Herman


 

Notre vie est comme une page blanche qui s’écrit au fur et à mesure, qui s’écrit de jour en jour. Chaque nouvelle journée est une occasion d’améliorer sa vie. Notre vie d’aujourd’hui est semblable à celle d’hier, mais à partir d’aujourd’hui je peux décider d’écrire une nouvelle histoire pour demain. La vie est toujours en devenir, en changement. Elle aime le nouveau et la renaissance. On peut devenir tout ce que l’on veut du moment que cela est ce que l’on désire vraiment et que l’on soit prêt à s’y mettre corps et âmes.

Les écrits sont l’information qui donne forme aux livres. La page blanche est le support sur lequel l’information est transmise. Un livre est formé d’une couverture et des écrits à l’intérieur. La couverture étant la forme physique et les écrits l’esprit qu’il contient. De la même façon tout ce que l’on voit à l’extérieur dans notre vie est la forme ou la couverture et l’esprit est au cœur de cette forme, c’est elle qui donne vie à ce livre vivant.

L’univers est un champ de potentiel, un champ de capacité. Il est un champ d’énergie créatrice, en ce sens que l’énergie est l’information qui dessine sur la toile de la vie, qui donne forme à la matière. L’énergie créatrice est l’essence qui construit toute chose, c’est l’esprit qui devient corporel par auto-organisation.

Un livre est la pensée d’un auteur qui est imprimé sur papier. Son esprit est l’essence qui produit ses pensées, et ses pensées sont ce qui motive ses actions. L’action d’un auteur est de mettre ses pensées par écrit. Sans ses mains pour écrire ses pensées ils ne peuvent se matérialiser sur papier. Tout comme pour manifester une maison, il faut dessiner un plan de maison (l’information) ensuite la construire de ses mains pour qu’elle prendre forme. Toute chose est d’abord un potentiel, un état de puissance, comme une page vide qui attend d’être écrite. Absolument tout ce que l’humain a fait a d’abord été pensé. Toute idée qui n’est pas mise en exécution demeure une pensée. Une pensée est une information, une information est une forme, elle est ce qui donne forme à l’esprit. Cela tient au fait que l'information, la matière et l'énergie sont inséparables, ils sont unis. Quand on pense aux corps humains il est la Forme qui a été formé par l’information contenue dans ses gènes, dans son code génétique. Un être humain est un système dynamique organisé par l’information qui relie toutes les particules de son corps. Toutes les cellules de son corps communiquent entre elles pour tenir l’unité ou le système biologique de son corps.

Il est facile de comprendre que tout est faite d’énergie, et que cette énergie est faite d’information et échange de l’information. Toute matière est de l’information organiser en une forme ou structure. Toute semence ou toute cellule contient toute l’information pour construire la forme qu’elle va devenir. La matière est énergie et cette énergie est information. Je ne veut pas trop m’étaler sur ce sujet, mais cela est pour démontrer cette vérité, et nous aide à comprendre le pouvoir de notre esprit, à penser et à imaginer la vie que l’on veut. Notre mental est la matière ou l’énergie créatrice que la pensée utilise pour former des idées, et ces idées sont faites d’information et de communication.

L’univers est toujours en devenir, en évolution, en amélioration et en renouveau. L’humain évolue tout le temps, on dit bien : « que l’on n’arrête pas le progrès ». Ce qui prouve la nature de toute chose est justement de progresser, d’évoluer et non de reculer. Il faut toujours avancer ; c’est pour cela que nos pieds et nos yeux sont doits devant nous, pour que l’on avance toujours. La vie est mouvement, tout l’univers de l’atome aux systèmes solaires est toujours en rotation, tout tourne à l’entour des autres comme la lune tourne à l’entour de la terre et la terre à l’entour du soleil et le soleil tourne dans notre galaxie. C’est cela le temps, le temps est simplement un cycle, une rotation qui est définie par sa vitesse, par sa vibration. Le temps n’est pas fixe, mais il est dynamique et est proportionnel à la vélocité de l’objet qui tourne.

Toute pensée est une semence, elle est substance. Elle contient l’information, donc le potentiel pour grandir pour se former. Toute pensée est électromagnétique ou comme un aimant et attire des pensées ou idées semblables qui vont s’attacher et regrouper nos pensées, car tout fonctionne par la loi d’attraction qui est au fait un principe ou les semblables s’attirent ou se trouvent. C’est d’ailleurs comme cela que les idées s’attirent, c’est grâce à cela que je peux écrire, car mes pensées en attirent un autre qui en attire un autre et tout cela en restant dans le même sujet. Tout fonctionne par paires, par association, par la loi de l’attirance naturelle des pareils.

Chaque être humain est sur terre pour apprendre, pour se surpasser, pour faire évoluer la conscience en l’amenant à un autre niveau de compréhension et à un autre niveau de vie. De notre petite enfance jusqu’à l’âge adulte nous sommes en croissance non pas seulement physiquement mais aussi mentalement. La vie est croissance, en devenir. Beaucoup de gens rendus à l’âge adulte cessent d’apprendre de nouvelle chose ou de grandir mentalement comme s’ils avaient tout appris. Cela est une grave erreur et va à l’encontre de notre nature véritable qui est de toujours grandir spirituellement. Voilà pourquoi beaucoup sont sans vie et sans espoir, ils ont décidés de vivre dans leur propre prison mentale.

Tous et chacun a cette force, cette capacité en nous, à divers degrés, de devenir plus grand et plus fort que les autres générations autant physiquement que mentalement. Nous devons devenir une version améliorer de nous tout comme nous ne sommes plus le petit enfant de cinq ans que l’on était, nous sommes toujours en croissance. Il n’en tien qu’à nous de continuer à grandir ou de stagner. L’esprit en nous, cette force de vie n’a pas de limites à part celle que l’on lui impose. On peut devenir tout ce que l’on veut en autant que ce soit accessible et dans le cadre de notre monde. La vie est expansive, elle est formée pour être exploré, autant la vie physique extérieure que la vie mentale intérieure.

Quand on observe la vie objectivement on y voit cette vérité éblouissante que tout ce qui est dans la nature est toujours en croissance, elle est toujours en devenir. Tout commence petit et s’accroît petit à petit dans le temps et dans l’espace, même l’univers est toujours en expansion selon les astronomes. La vie est apprentissage, c’est la formation de notre esprit. Cette formation est l’information que l’on perçoit à travers nos cinq sens du monde extérieur vers notre monde intérieur. C’est un peu comme un jeu vidéo, ou l’on aime traverser des obstacles et ou l’on apprend des stratégies pour s’améliorer tout le temps, non pas pour atteindre la perfection, mais pour le plaisir de jouer et de gagner, c’est la victoire sur nous-mêmes.

Voyons notre vie comme un jeu et pour le plaisir de jouer, et non pas comme une malédiction ou un endroit que l’on doit fuir. Tout est question de perception, et il vaut mieux voir la vie positivement que de la voir en noir. La vie est certes composée de difficultés, mais changeons seulement notre perspective, voyons cela comme un défi à surmonter et soyons fier quand nous surmontons nos difficultés. Soyons responsable de nos actes et apprenons par essais et erreurs. Et surtout vivons dans la joie car cela est l’essence de la vie… À quoi bon vivre quand on la vit dans la tristesse. Il y a certes des hauts et des bas, mais en restant au centre de tout cela en restant objectivement un observateur de notre vie sans trop avoir d’attente, ni trop sans faire, nous pouvons mieux à même traverser les tempêtes de notre vie et se dire tout le temps qu’après la pluie le beau temps.

La vie est un jeu, tout est temporaire, ne la prenons pas trop aux sérieux. Elle est créée pour que l’on apprenne que tout vient de notre attitude mentale, et que l’on doit modérer le cheval de l’esprit, car il est d’une grande puissance et qu’un esprit positif est l’attitude à détenir et que c’est une vraie richesse spirituelle. Nous sommes les observateurs et les acteurs de notre vie en même temps. Cela nous permet d’observer nos créations mentales et d’y jouer un rôle sur la scène de notre vie, car c’est cela que l’on fait jouer un rôle… et la bonne nouvelle est que l’on peut changer de rôle quand on veut et réécrire une nouvelle page de notre histoire personnelle. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais c’est là ou notre confiance, notre courage et notre détermination sont mis à l’épreuve et qui font la différence entre vivre une vie de réussite personnelle ou une vie de défaite. Sommes-nous des gagnants ou des perdants ?

Copyright © 2012 Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



L'Art de Diriger notre Esprit

Il n’y a qu’une Source de Vie

Trouver la Paix Intérieure

Le Pouvoir de de l’Attention

Le But Essentiel de la Vie

Arrêtez de vous battre: Lâcher prise

La Fréquence Vibratoire

La Voie Royale de l’Amour

Cessez De Vous Inquiéter

La Loi d’Attraction Revisité

La Force De La Pensée Créative

Le Bonheur Facile

 


 


      HOME     |   ARTICLE   |    AUTEUR MELKI RISH   |  EBOOK  |  BLOG    CITATION SPIRITUELLE | LIVRET SPIRITUEL GRATUIT | FAITES UN DON

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays