HOME   |   ARTICLE   |    AUTEUR   |   MES E-BOOK   |   CITATION   |  VIDEO   |   BLOG 
Dans la : SÉRIE SPIRITUELLE

 

2. La Conscience Est L'Activité De Votre Esprit

Comprendre le lien entre la conscience objective et subjective

DE: MELKI RISH



                                                                Partie 1 | Partie 2 | Partie 3

L’esprit conscient est le principe de base de toute chose. Il est une énergie statique qui devient dynamique par le mouvement circulaire de la pensée. L'esprit est électrique et la conscience est information. L'esprit est la force vitale qui englobe toute chose, soyez conscient de cette énergie, elle rayonne partout.

Penser à ceci : ‘’Tout ce que nous sommes aujourd’hui est l’intégral de tout ce que l’on a appris, depuis que l’on est venu au monde. Nous sommes avant tout le fruit de notre environnement extérieur. Car tout ce que l’on connait est extérieur à nous.  

Si l’on parle français, ou si nous sommes de telle religion, de telle culture ou de telle ethnie, cela provient de notre environnement externe. Notre conscience est  littéralement peinturée des couleurs culturels, sociales, politiques et religieuses de notre milieu.

Voilà ce qui forme l'information de notre conscience. Nous sommes le fruit bien mur et bien former de notre société. Voilà pourquoi il est si difficile de changer notre façon de penser. Nos pensées et croyances sont formées par habitudes. Notre conscience est programmée, et reprogrammable.

Notre conscience est malléable comme de la gélatine, car elle est faite d’ondes et d'informations. On peut la programmer ou la déprogrammé comme on veut, de la même manière que l’on peut effacer ou écrire sur le disque dur de l’ordinateur.  

Je ne dis pas ici d’effacer votre mémoire, mais bien que l’on se doive de la développer pour une efficacité maximale. De la nourrir de ce que l’on désire vraiment. Votre esprit est la source de tout pouvoir, mais encore faut-il savoir comment l’utiliser. Et malheureusement, on ne vous enseigne pas cela à l’école. 

Comme on a vu, notre conscience et notre intelligence est la somme totale de ce que l’on connait, de ce que l’on sait. Ce savoir peut-être exact ou édulcoré par des informations mi-exact ou des demies vérités ou carrément des croyances erronées, imprimées dans notre mental.

Bien que l’on veuille changer notre mode de pensée, il est très difficile de le faire en un mois ou même en un an, à cause de ce conditionnement cérébral. De la même façon que l’on ne peut pas perdre un excédent de poids en 1 semaine. Tout cela dépend de notre diète mentale et de son excédent de détritus psychologiques.


[ Nos 5 sens externe agissent comme des antennes : 
Voir, sentir, entendre, toucher, et gouter. Ils captent 
l’information externe et la ramènent vers le serveur interne – le cerveau.
]

Ellipse: Le corps interne
Cœur, poumon
Estomac, foie
Système digestif,   nerveux
Le ressenti
Émotion
Élément : Eau-Terre
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour changer nos pensées et ainsi notre monde – cela demande une véritable discipline mentale. Cela demande une saine alimentation intellectuelle et beaucoup d’exercices mentaux. Mais le prix en vaut la chandelle et nous fera remporter la ‘’coupe de l’esprit’’ et nous vaudra triomphe, dans le monde des sens.  

On crée bien notre réalité par l’esprit, mais il faut quand bien même que notre esprit soit programmé sur le programme de notre choix.

La suite >>>>>>

Paroles De Mon Âme : Un Dialogue Avec L'Âme Sur L'Essence De La Vie

Copyright © 2011 - 2014  Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays


Des Livres Spirituels Pour Votre Simple Bonheur



Dans la série: Réussir Sa Vie

La Vérité Nous Conduit À L'Authentique Liberté

Nous Sommes Les Auteurs De Notre Réalité Présente

Affirmation Positive: Déclarez Ce Que Vous Désirez

La Clé De La Réussite

La Foi Qui Déplace Les Montagnes

 



      HOME     |   ARTICLE      |     AUTEUR      |    EBOOK    |    BLOG    

Messager Spirituel

Copyright © 2011-2014 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays